Hier dimanche, sur la place Boujloud, il y avait un spectacle musical animé par les Hoba Hoba Spririt. Fidèles à leurs mauvaises habitudes, le groupe arriva sur scène avec beaucoup de retard. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je constate ce mépris du public de leur part...Quand ils s'étaient produits à Fès au collège Lafontaine, le retard accumulé était pratiquement de 2 heures!
Mais hier, c'est la musique qui n'était pas au rendez-vous! Mal servi par une sono lamentable, le groupe n'était  pas visiblement et auditivement en état de grâce! Une musique brouillon et décousue jouée sans conviction et qui évoque plus le bricolage qu'autre chose! Il y a eu de brefs moments où les envolées rock m'ont rappelé le bon vieux temps mais cela n'a pas duré bien longtemps puisque le groupe continuait à zapper d'un genre à l'autre...
C'est un groupe qui passe mal sur scène à moins d'être complètement pété! Il est préférable d'apprécier leurs enregistrements chez soi ce qui permet de rester attentif à leurs textes souvent percutants!

hobahoba3 hobahobaspirit1 hobahoba4

Un peu déçus, nous avons décidé de rejoindre l'autre spectacle en ville nouvelle où se produisait Ismael Lo.  Et là, ça assurait  à  tous les niveaux! Le chanteur sénégalais nous a comblé! Bravo l'artiste!

Ismael_Lo_2 Ismael_Lo