Chocolat_filmHier, j'ai revisionné pour la nième fois ce fameux film "Chocolat" avec la délicieuse et malicieuse Juliette Binoche! Par un mystérieux jeu d'association d'idées qui se fondent sur les harmonies gustatives et fort suggestives, je suis descendu dans la rue à côté pour me procurer un peu de chocolat fin pour accompagner mon petit noir...
Mais, il ne s'agit pas de n'importe quel chocolat! On est vraiment dans l'esprit du film! Le chocolat dont je parle est vraiment extraordinaire! Il faudrait vraiment user du qualificatif d'exceptionnel car il n'est pas question ici de ces produits riches en sucre, fabriqués industriellement et qui ne brillent que par  la somptuosité de leur emballage !
Dans la rue voisine, à 50 mètres de chez moi, se trouve une petite chocolaterie signalée par l'enseigne Régalia et qui fait du chocolat maison selon la bonne tradition belge. C'est là que l'on trouve le meilleur chocolat de Fès et probablement de tout le Maroc! Tout simplement et sans exagération aucune ! Avis aux gourmets !

60004
Chocolaterie régalia, 12 rue Imam El Jouaïni, avenue des FAR, Fès