Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blues de Fès
Publicité
Derniers commentaires
3 novembre 2011

Une expo à Fès: Diana Lui

Après son exposition à la galerie 127 à Marrakech et à la faveur d'une résidence d'artiste à Fès, la photographe d'origine malaisienne Diana Lui

a permis au public fassi de voir son dernier travail intitulé " Le voile essentiel". Le vernissage a eu lieu ce mercredi 2 novembre 2011 à la galerie de l'institut français. La photographe présente son travail en ces termes :

"Mon projet « Le Voile Essentiel » a pour but de se concentrer exclusivement sur la manière dont le voile est porté de nos jours et par conséquent sur l’esthétique du voile sur les corps. La spécificité d’une telle approche repose dans la mise en rapport visuelle des significations riches et diverses qu’induit le port du voile. La manière dont il est porté par différentes populations d’origines variées en milieux divers permettra une lecture et une interprétation plus universelles.

Par modestie, pureté ou singularité, pour se cacher ou se protéger, pour exclure, honorer, montrer, révéler ou inclure, pour séduire, provoquer, observer sans être observé, pour attirer l’attention, mystifier, effrayer, soumettre, résister, célébrer…telles sont quelques unes des manières dont le voile a été utilisé par différentes cultures à travers les âges à des fins religieuses, culturelles, sociales, historiques ou politiques."

Pour faire plus ample connaissance avec cette photographe qui privilégie le travail à la chambre 20 X 25 cm, je vous invite à fouiner dans son Site.

lui4 lui3 lui1 lui2

Cliquez sur chaque image pour la voir en grand

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais si cette artiste t'intéresse, le simple fait de mettre son nom et son prénom sur google, t'ouvre plein de pages pour faire plus ample connaissance avec elle.<br /> <br /> Bon début de semaine lumineuse et printanière!
E
Là, je suis un peu frustrée, parce que le deuxième lien ne conduit nulle part (not found) et que le premier ne donne pas d'aperçu de l'oeuvre de cette artiste...
Publicité