Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blues de Fès
Publicité
Derniers commentaires
8 décembre 2013

Une après-midi aux Rip

Visite-expo-parcours-fléchéL'après-midi de ce samedi 7 décembre 2013, je l'ai réservée à la visite des expositions photographiques et des projections vidéos disséminées dans différents lieux de la médina de Fès.

Parmi la multitude de choses vues, un coup de coeur particulier pour les installations de Laurent Pernot et les photographies de Hassan Ouazzani.

Sur le coup des 17 H 30, il y avait à la galerie de l'association Fès-Saïss une rencontre-débat avec les deux commissaires de la manifestation. J'avoue avoir énormément apprécié la prestation de Fanny Haza qui nous a présenté la galerie virtuelle Soora dédiée à la jeune photographie au Maroc.

Dans cette belle demeure qu'est "dar Tazi", j'ai eu le loisir de flâner un peu et de faire, maigre consolation, cette photographie. Une image pour dire que durant cette rencontre beaucoup d'encre liliale, volubile et fort sympathique a coulé.

Riphotos-2013-dar-Tazi

Cliquez sur chaque image pour la voir en grand

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai tout de suite fait le lien avec l'un des quatre fleuves du paradis: le fleuve de lait au goût inaltérable (Coran XLVII, 15). Mais sur ton image, on voit bien qu'il n'atteint aucun océan et qu'il se perd comme le Draa du sud marocain, dans le désert...de la communication.
Publicité