Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blues de Fès
Publicité
Derniers commentaires
12 juin 2014

MSM: un avant-goût !

P1210505Ce soir,  on estime à plus d'un milliard le nombre de regards qui seront tournés vers l'ouverture au Brésil du mondial de foot.  Sur la Une de sa version numérique, un célèbre  quotidien français s'interroge : "Le Brésil ouvre sa Coupe du monde, ce soir face à la Croatie, à Sao Paulo. Mais la  fièvre du football éclipsera-t-elle la fièvre sociale ?"

La Samba risque fort d'avoir des accents tristes de Fado...

Pour ce qui me concerne, je ne ferai à aucun moment partie de ces afficionados qui resteront les yeux rivés sur l'écran de leur téléviseur pour suivre les matchs. Le foot n'a jamais été ma tasse de chasteté.

Tout près de chez-moi et sans écrans interposés, va avoir lieu  la vingtième édition du festival des musiques sacrées de Fès. Demain vendredi 13 juin, l'ouverture du festival consacre une création profondément  inspirée du Cantique des Oiseaux de Farid Ud-Din Attâr

J'ai pu assister à quelques répétitions et déjà  la magie chant, danse, musique et lumière opère dans tous les sens synesthésiques du terme!

 

Orchstre Simorgh P1210797  Orchstre Simorgh 2  Orchstre Simorgh P1210782

Orchestre Simorgh

P1210822  P1210819  P1210820

Cliquez sur chaque image pour la voir en grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu la chance d'y assister à cette ouverture du festival. Les tableaux étaient très beaux mais l'ensemble manquait de poésie. J'ai eu l'impression que quelque chose ne tournait pas bien rond. Comme un collage de tableaux juxtaposés mais sans harmonie d'ensemble.<br /> <br /> A+++
Publicité